Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
Journal de bord : Thibault Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
Journal de bord : Thibault Vote_lcap122%Journal de bord : Thibault Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
Journal de bord : Thibault Vote_lcap128%Journal de bord : Thibault Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
Journal de bord : Thibault Vote_lcap147%Journal de bord : Thibault Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
Journal de bord : Thibault Vote_lcap13%Journal de bord : Thibault Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 Journal de bord : Thibault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:45

Bonjour j'ai décidé de commencer un traitement interne à base de neem (argousier) .
J'ai donc acheté du "neem extract " sur le site smart , un flacon contient environ 90 gélules et une gélule contient 500 mg de neem (argousier)

Pourquoi uniquement un traitement interne ?

Il s'agit de déterminer ce qui fonctionne et ce qui en fonctionne pas . Ainsi si au bout de deux mois de traitement , à raison de deux gélules par jour , il n y a aucun changement , je me mets à la crème d'argousier et uniquement à la crème d'argousier .
Si encore une fois il n ' y a aucun changement , j'essayerais les deux à la fois .

Le 22 mai 2010 : Début du traitement interne .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:26

On est le 5 mai et je n'ai remarqué aucun changement notable .

Je continue le traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 13 Juin - 1:08

Toujours pareil ,
aucun changement notable . Je commence à croire que l'épilation définitive est la seule solution !
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:58

Bonjour,

pas forcément Thibault ! Si j'ai bien compris, tu ne fais que le traitement interne pour le moment ?
Si oui, peut être que cela n'est pas suffisant.

Pour le traitement à l'argousier, il s'est avéré que dans la majorité des cas, le plus efficace était d'utiliser l'huile pure d'argousier.

Bon maintenant, peut être que ta KP n'est pas due au demodex ! Il semblerait que l'argousier soit vraiment efficace si c'est le demodex qui est responsable de ta KP.
Bien sûr, tout cela n'est que supposition. Journal de bord : Thibault Icon_wink

Peut être qu'ensuite tu devrais essayer le margousier, ou des gommages au café.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:52

En effet actuellement je ne fais que le traitement interne .

A la fin de ce traitement , j'utiliserais de l'huile d'argousier et je renouvellerais le traitement interne .
Pour le gommage au café , j'ai déjà essayé sans grand succès .
Tu dis une chose intéressante en évoquant la possibilité que ma kératose ne soit pas du au démodex car cela renvoie au manque d'études concernant les origines de la kératose
pilaire ( les dermatologues considérant trop facilement que la kératose pilaire est incurable sans trop se casser la tête .)

Il y a également un autre problème que nous avons tous constaté dans les forums ( notamment doctissimo) , c'est que beaucoup monde essaye un traitement mais personne n 'en donne les résultats : c'est rageant !

En tout cas , en dernier recours j'ai l'intention d'utiliser l'épilation définitive .
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:55

Oui, l'épilation peut être une solution mais si mes souvenirs sont bons ça coûte extrêmement cher. D'un côté, acheter ses crèmes, huiles, etc...à la longue revient sûrement aussi cher que l'épilation définitive, donc à voir.

Cependant, le traitement à l'argousier, ou avec un autre produit, est un traitement à long terme. Il ne faut pas se décourager ! Wink

Si j'ai un petit conseil à te donner aussi c'est de boire beaucoup (si tu ne le fais pas déjà) ! Smile
Quand tu essayeras l'huile d'argousier, n'hésite pas à la mélanger à d'autres huiles, gels, reconnus pour être hydratants. Pour ma part je vais tenter de la mélanger au gel d'aloe vera.

Bref ! Courage ! Very Happy

Ps : Pour doctissimo, je trouve personnellement que c'est du gros foutoir dans les sujets sur la kératose pilaire. On a le droit à un gros flux d'informations et de produits et au final on n'est pas du tout certain que ça puisse marcher sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:55

Citation :
Oui, l'épilation peut être une solution mais si mes souvenirs sont bons ça coûte extrêmement cher. D'un côté, acheter ses crèmes, huiles, etc...à la longue revient sûrement aussi cher que l'épilation définitive, donc à voir.

C'est pour cela que j'ai dit que je l'utiliserais en dernier recours , si rien n'a marché . L'épilation peut coûter plusieurs milliers d'euros (donc bc plus cher que divers traitement ) selon les zones que l'on désire traiter . Personnellement , je le ferais uniquement sur les cuisses , dans mon cas ce sont les zones ou la kératose est la plus importante .

Je n'avais pas pensé à boire beaucoup . Quelle est la quantité idéale ?
De même l'idée de mélanger les huiles ne m'était pas venue à l'esprit . Décidément tu es de bon conseil Wink .

Courage à toi aussi , on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeMar 15 Juin - 5:58

Bonjour,

je pense qu'il faut boire au moins 1, 5 L d'eau par jour (soit une bouteille). Enfin, il y a une étude qui dit que boire 1,5 L d'eau par jour ne sert à rien, si ce n'est se faire 15 pauses toilettes. Cependant, ils n'ont rien dit dans le cas où l'on a la peau sèche. La peau sèche est liée à une déshydratation je pense, donc boire beaucoup devrait aider.

Pour les huiles, si tu commandes celle d'argousier sur aroma-zone, tu auras un flacon de 30 mL, ce qui est peu. Sans oublier que c'est très concentré et aussi très "dur" d'appliquer une huile, je veux dire, si tu ne mets que l'huile, ce sera du gaspillage, surtout que c'est un système à goutte.
Donc, il vaut mieux mélanger. Moi, pour chaque pompe d'aloe vera, je mets une goutte d'argousier.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:22


On est le 30 juin et dans deux jours je termine la boite .
Il n'y a eu aucun changement , j'ai toujours ces points rouges qui me narguent !.

J'avais prévu de me commander une autre boite ainsi que du lait à l'argousier , le problème c' est que mon portefeuille n'est pas d'accord avec moi Sad . Donc je vais économiser avant de faire de nouveaux achats .
L'argent c 'est le nerf de la guerre !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:47

Cela va faire un mois que tu fais le traitement à l'argousier non ? Honnêtement si oui je ne sais pas si cela est une solution. Moi ça fait 3 semaines, et rien. J'ai fini mon flacon et je ne compte pas en racheter. C'est cher et ça pue donc....:/

Je me demandais, est-ce que des gens de ta famille ont de la KP aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:16

Ma mère a eu la kératose pilaire puis ca a disparu avec le temps . Dans mon cas c' est clairement génétique .
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Admin
Rhapsody


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:57

d'apres ce que j'ai lu sur le forum anglais (www.keratosispilaris.org) certaines personnes se sont effectivement debarassé de leur KP grace a l'argousier, par contre elles ne representent qu'un infime pourcentage, ce qui veut dire que KP= demodex est loin d'etre toujours vrai.
Je dois justement poster sur le forum une autre technique qui semble fonctionner pour beaucoup d'entre eux, ce sont les bains de bouches a l'huile ca s'appelle du "oil pulling"
Revenir en haut Aller en bas
https://keratosepilaire.forumactif.com
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:32

Si c'est génétique, comme moi, je pense alors que l'argousier ne marche pas. Vu que l'argousier fonctionne contre le demodex. :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord : Thibault Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord : Thibault   Journal de bord : Thibault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord : Thibault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulet a Bord !
» [journal d'oxi]
» {.Journal de Saena.}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Communauté :: Journal de bord-
Sauter vers: