Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
keratose et épilation Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
keratose et épilation Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
keratose et épilation Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
keratose et épilation Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
keratose et épilation Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
keratose et épilation Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
keratose et épilation Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
keratose et épilation Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
keratose et épilation Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
keratose et épilation Vote_lcap122%keratose et épilation Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
keratose et épilation Vote_lcap128%keratose et épilation Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
keratose et épilation Vote_lcap147%keratose et épilation Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
keratose et épilation Vote_lcap13%keratose et épilation Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 keratose et épilation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mari




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

keratose et épilation Empty
MessageSujet: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:00

Bonjour,
je souffre d'un probleme de pilosité et je m'épile les bras à la cire. Depuis quelque temps j'ai remarqué que lors de la repousse l'aspect de ma peau était different sur le haut des bras, j'ai de petites élevures dures et colorés sous lesquels poussent les poils. J'ai fait des recherches et suis tombée sur la keratose pilaire, je ne savais pas que ça existé avant, j'en ai parlé un peu à ma dermato mais elle ne m'a pas vraiment dit si c'etait ça que j'avais (pfff ! =( ) , elle m'a tout de meme prescrit akerat d'avène. Akerat améliore le touché mais à la vue c'est tjs aussi moche. Je lis les forums pour essayer de trouver quelque chose pour arranger ça, j'ai envie d'essayer l'argousier mais je me demande si cela serait efficace car si ma keratose est du à l'epilation, il n'y aurait pas de lien avec le demodex. C'est un peu confus dans ma tète, je ne comprends pas ce qui se passe au niveau de ma peau. J'ai lu aussi des temoignages positifs de gens qui ont essayé la creme neotrasta mais ces cremes sont vraiment chimiques et me badigeonner tous les jours avec ça, ça ne me dit pas grand chose. J'ai lu du bien aussi des gommages avec la marc de café...
Bref, je vais essayer tout ça mais pouvez vous m'éclairer un peu plus sur ce qu'est exactement la keratose pilaire, si l'epilation à la cire peut la provoquer, si le demodex peut etre la cause de ce qui m'arrive, si l'argousier peut fonctionner avec moi ???
Merci par avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:53

Bonjour mari,

personnellement je ne sais pas en profondeur ce qu'est la kératose pilaire mais d'après ce que j'ai pu lire, en gros, ce sont les poils qui sont atrophiés et enroulés en spirale qui forment ces "boutons" rouges. La peau est rugueuse et souvent sèche. Normalement, si tu grattes un de ces "boutons" et que tu regardes bien, tu dois y voir un poil. Donc oui, on peut dire que c'est lié à l'épilation dans un sens.

Ce qui est étrange dans ton cas, c'est que cela soit venu avec l'épilation. Enfin, s'épiler à la cire n'empêche en aucune manière la repousse des poils. Donc, cela est peut être le fruit du "hasard".

J'avais lu que certaines personnes avaient décidé de faire une épilation au laser pour vaincre la KP justement. Very Happy

Je pense que le fait que tu t'épiles les bras n'est pas lié à l'apparition de KP. Cependant, on est sûr de rien avec cette maladie. Le demodex peut être bien sûr une cause de la KP, et l'argousier pourrait marcher sur toi. Il faut essayer. Parfois ça fonctionne, d'autres non. Courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
mari




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:26

Bonjour Saena,
merci pour ton gentil message.

Je me suis dis que je n'avais rien à perdre à essayer l'argousier. Je me suis donc épilée et j'ai commencé à me badigeonner les bras avec le lait à l'argousier de weleda après chaque douche.

Cela fait maintenant deux semaines, je ne veux pas parler trop vite mais pour l'instant je suis ravie, lorsque j'essaye des choses sur moi d'habitude ça ne marche jamais. Mais pour une fois je peux dire que je vois une grande amélioration de l'état de ma peau, j'ai toujours les plaques mais nettement atténuées, je n'ai plus peur de ce que je vois lorsque je regarde ma peau et je pense que je peux sortir en tee shirt maintenant.

Je redoutais la deuxieme semaine car mes poils commencent toujours à repousser après une semaine et pour la premiere fois depuis longtemps la repousse se passe bien.

Je sens aussi que l'argousier adoucie ma peau et j'apprécie car ça me déprime toujours de sentir ma peau piquer.

J'espère vraiment que ça va continuer comme ça, je surveille tous les jours, je pense maintenant essayer le savon et le jus d'argousier lorsque je pourrai.

En tout cas, je commence vraiment à croire que c'est ce demodex qui est responsable de l'etat de ma peau. D'après moi, j'ai la peau du haut des bras fragile et à force d'épiler, les poils se sont atrophiés à cet endroit, certains poussent en spirales comme tu dis et restent coincés sous la peau, ça fait des "bouchons" et ce demodex doit profiter de cette fragilité pour se loger là et provoquer ces inflammations. C'est comme si l'argousier agissait comme un nettoyant. Néanmoins, j'avais lu que les personnes qui s'étaient mises à l'argousier voyaient leur keratose empirer au debut du traitement et pour moi ça n'a pas était le cas. Alors je ne sais pas, je ne peux dire que ce que je vois et pour le moment l'argousier m'enleve une grosse épine du pied.

Voila, je vais poursuivre et voir si ça continue dans cette voie, avec l'été qui arrive je vais m'épiler souvent alors j'espere que l'argousier sera un allié en aidant ma peau à conserver un état correct.

Bises, A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:37

Bonjour,

c'est super ! Je suis ravie pour toi ! Si en plus ça n'a pas empiré au début, c'est un gros bonus ! Razz

Étant donné que je vais tester l'huile d'argousier + l'aloe vera, je prendrai peut être la crème weleda en plus. On en trouve en grande surface ou tu as commandé sur un site ?

Avec l'été aussi, le soleil est paraît-il un bon allié contre la KP ! Expose tes bras au soleil le plus possible donc !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
mari




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:45

Coucou,

J'ai acheté le lait weleda dans une parapharmacie (14 euros 90 je crois environ =s ).
Et hier je suis allée dans un magasin bio et j'ai pris le savon à l'argousier flore alpes, il faut dire que j'habite dans les alpes donc j'esperais bien pouvoir le trouver en magasin. J'ai commencé à me laver avec aujourd'hui, on verra bien.

Tu parles de l'aloe vera, alors c'est bon aussi pour la kératose?

Oui je vais essayer de prendre le soleil cet été ainsi que quelques bains de mer pour améliorer tout ça.

Tiens moi au courant de tes résultats.

Wink A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:52

C'est surtout que l'aloe vera est reconnu pour être très nourrissant, donc efficace contre les peaux sèches. Quand on met de l'huile d'argousier, rajouter de l'aloe vera fait en sorte que ce soit plus facile d'étaler. De toute façon, ça peut pas faire de mal ! Wink

Et comme les dermatos m'ont toujours dit que le seul moyen de faire partir la KP, c'était d'hydrater, l'aloe vera est un bon moyen, peut être même très bon. keratose et épilation Icon_biggrin

Pour le lait weleda, s'agit-il de celui ci ? (voir lien)

http://www.espace-weleda.com/fr/les-produits/cosmetiques/soins-du-corps/gamme-a-l-argousier/lait-dynamisant/index.html


Sinon, je te donne un lien très intéressant. C'est le témoignage d'une jeune asiatique atteinte de KP. On retrouve pleins de liens, et lire les commentaires c'est enrichissant également.

http://www.pechesroties.com/?2008/04/28/60-traitement-de-la-keratose-pilaire

Et voici un autre article de son blog, parlant de l'argousier.

http://www.pechesroties.com/?2008/03/01/23-journee-a-l-argousier

Bref, moi, comme dit dans mon journal, je vais tester huile pure d'argousier + aloe vera. Smile
J'ai commandé, ça va arriver. Si tu veux essayer, tu peux aller sur le site aroma-zone, ils livrent partout en France et ils ont les prix les plus bon marché (ça ne veut pas dire que leurs produits sont de mauvaise qualité en plus) !

Tu y trouveras notamment l'huile pure d'argousier et le gel d'aloe vera.

Enfin, je pense essayer de boire le jus d'argousier, pour un traitement interne. Je vais essayer de me procurer le savon également.

LUTTONS ! keratose et épilation Lol
Revenir en haut Aller en bas
mari




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:26

Merci beaucoup pour les liens ! =)
Je connais le blog de cette jeune fille lol! , c'est grace à elle que j'ai appris pour l'argousier.
Mais je n'arrivais plus à retrouver le billet dans lequel elle présentait les produits, donc merci beaucoup !

Pour le lait, oui il s'agit bien de celui-ci. Il est très agréable, adoucie bien la peau et a bien atténué mes plaques comme je t'ai dit.
Je me lave maintenant avec le savon à l'argousier aussi, il est doux, pour l'instant je n'ai pas vu d'autres changement sur ma peau mais je vais continuer à me laver avec, ça ne peut pas faire de mal.

Ok pour l'aloe vera, c'est bon à savoir.

Je note pour le site aroma-zone, j'aimerais essayer le jus maintenant aussi. Et trouver un bon gommage serait sympa également...

Je te tiens au courant, bisous, donne moi de tes nouvelles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 3:07

Bonjour,

j'ai commencé mon traitement aussi. Tu peux suivre les changements dans mon journal de bord si ça t'intéresse.

https://keratosepilaire.forumactif.com/journal-de-bord-f1/journal-de-saena-t21.htm

J'essaye d'être la plus claire et précise possible. =)

J'ai acheté le lait d'argousier Weleda également et il adoucit bien la peau effectivement. =)

Pour le jus, je pense que tu peux en acheter sur amazon. Tu peux aussi essayer le sirop d'argousier, qui est parait-il meilleur (le jus étant dégueulasse selon certains mais probablement plus efficace) car mélangé avec du miel.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:05

Bonne idée, je n'avais pas pensé à amazon car j'ai regardé un peu dans les parapharmacies et les commerces bio mais ils n'ont jamais le jus d'argousier de weleda.

J'ai un peu négligé les soins cette semaine et je trouve que les plaques redeviennent voyantes Mad Je m'y suis remise aujourd'hui, j'espère que ça va aller mieux pfff

Merci pour le lien de ton journal, j'ai oublié de te le demander. Je vais de ce pas y jeter un oeil =)

Bise à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mari




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:13

Pour le savon à l'argousier, je l'ai trouvé en magasin mais tu peux le commander sur internet aussi, je te donne le lien http://www.acheterbio.com/voir_argousier.html
Il coute 5 euros environ mais après je ne sais pas ce qu'il en est des frais de port.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chickenskin




Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29
Localisation : Au fond de l'ocean.

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:41

C'est dommage mais c'est comme ça il y a toujours pas de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Admin
Rhapsody


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:10

attention les boutons causé par la cire ne sont pas les meme que ceux de la keratose pilaire! Si l'apparition des boutons est recentes c'est surement a cause d'une mauvaise repousse de poils. Quand a la keratose c'est genetique ou hormonal, et n'ont rien a voir avec l'epilation. (apparition vers la naissance, puberte, ou grossesse)
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://keratosepilaire.forumactif.com
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:53

Peut être un produit contre les poils incarnés serait efficace alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keratose et épilation Empty
MessageSujet: Re: keratose et épilation   keratose et épilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
keratose et épilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épilation laser
» kératose forevor
» cEST QUOI LA KERATOSE PILAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Kératose pilaire :: Discussion-
Sauter vers: