Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
Une nouvelle sur le Forum  Vote_lcap122%Une nouvelle sur le Forum  Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
Une nouvelle sur le Forum  Vote_lcap128%Une nouvelle sur le Forum  Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
Une nouvelle sur le Forum  Vote_lcap147%Une nouvelle sur le Forum  Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
Une nouvelle sur le Forum  Vote_lcap13%Une nouvelle sur le Forum  Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une nouvelle sur le Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Booboo




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

Une nouvelle sur le Forum  Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur le Forum    Une nouvelle sur le Forum  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:53

Hello,

J'ai commencé à me raser à mon adolescence sans ne jamais prendre soin de ma peau (hydratation etc..). Quand mais poils de jambes ont commencé à durcir et repousser très très rapidement c'est devenu contraignant. Vers mes 16ans, mes jambes était devenues un sujet de complex. J'ai commencé à avoir des points rouges qui apparaissaient autour des poils. Même lorsque que je rasais, les points rouges ne disparaissaient jamais. J'ai arrêté de me mettre en jupes et commencé un repertoire d'excuses bidons pour ne pas aller à la piscine ou à la plage avec mes amis. Encore ce n'étais pas très développé...
J'ai poser la faute au rasoir et commencé à essayer l'épilateur. Depuis j'ai des poils incarnés qui me gratte, que j'arrache, j'ai donc d'immonde cicatrices sur les jambes.
Depuis environ 3-4 ans, çà c'est beaucoup agravé! Je ne peux pas me montrer en jupe même une journée. J'en souffre beaucoup.
C'est vrai que le soleil atténue un peu. En fait çà masque plus qu'autre chose...
Depuis quelques mois je sais que mon problème s'appelle Kératose pilaire.
J'ai lu beaucoup de témoignages, mais rien de vraiment encourageant.
Depuis environ 6 mois j'ai décidé de me prendre en main, j'utilise un savon noir une fois par semain avec un gant késa. Je trouves que c'est vraiment chouette pour la peau, çà la rend très douce et exfolie assez bien, mais çà ne change rien aux points rouges. J'utilise un savon d'alep chaque jour, peu de résultats, mais beaucoup mieux qu'on savon traditionelle. J'utilise des crème hydratante, du genre le petit marseillais (aux amandes et à l'huile d'argan) ou du karité pure. Aussi depuis je m'épile à la cire, qui à part retarder la repousse des poils n'atténue pas le problème des boutons.
Donc bref, l'été c'est dans quelques mois. Je vis en Suède, et dans ce pays c'est le culte du corps, les suédoises ont des corps parfait qu'elle montrent beaucoup durant l'été. Moi je ne peux pas mettre de shorts ou de jupes et çà me fait vraiment mal au coeur de devoir crever de chaud l'été et renoncer à la plage au même au sauna durant l"hiver...
Bref, pour couronner le tout j'ai des problèmes de circulation sanguine qui donne à mes jambes une couleur bleue...
Voilà pour le résumé de la situation.

Je ferrais l'épilation définitive, chose sure ! Mais pas avant que j'en ai les moyens.
En attendant, comme la cire et les crèmes ne marchent pas je me pensais à repasser au rasoir. Peut-être que si je prend bien soin de mes jambes (hydratation etc...) çà pourrait "regler" mon problème. Je pensais aussi essayer des séance d'UV (en Suède tout le monde en fait parce-que l'hiver il n'y a pas de soleil), mais çà coute aussi un peu chère.
Qu'en pensez-vous?

Ah oui sinon, je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
J'ai 21ans et je suis étudiante. Sinon j'ai un copain, il sait que j'ai des jambes immondes, mais il s'en fiche, par contre c'est vrai que çà le gène si je me montre en publique avec mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une nouvelle sur le forum
» nouvelle venue
» je teste une nouvelle crème !
» Nouvelle rubrique"Produits"!
» super ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Communauté :: Bienvenue-
Sauter vers: