Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
L'ete arrive et je deprime! Vote_lcap122%L'ete arrive et je deprime! Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
L'ete arrive et je deprime! Vote_lcap128%L'ete arrive et je deprime! Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
L'ete arrive et je deprime! Vote_lcap147%L'ete arrive et je deprime! Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
L'ete arrive et je deprime! Vote_lcap13%L'ete arrive et je deprime! Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'ete arrive et je deprime!

Aller en bas 
+6
oxi
Haley
m3l4n13
Saena
Genevieve
Rhapsody
10 participants
AuteurMessage
Rhapsody
Admin
Rhapsody


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:58

Il commence a faire beau et j'adore me promener dans les parcs, Dieu merci il fait encore un assez froid pour que je garde mon manteau sur moi, mais voila le temps se réchauffe (et je ne peux pas blâmer mère nature Rolling Eyes ) et je me vois déjà expliquer aux gens pourquoi je porte un shirt a manches longues en plein été! Suspect
Les discussions donnent souvent ca:
"Pourquoi tu ne met pas ce t-shirt? Il fait trop chaud!"
"Non ca va, je suis super bien comme ca! "
"Tu es sure? Parce que la t'es en train de suer...."
Je me demande si je suis la seule a ne pas assumer ma KP devant les autres...Est ce que vous vivez la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://keratosepilaire.forumactif.com
Genevieve

Genevieve


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2009

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:23

Moi la KP me bloque grave surtout avec les mecs, je trouve ca tellement injuste, surtout que dans ma classe les filles sont tout le temps en petit top, et c'est tres frustrant de les voir avec une peau toute lisse et douce! Qu'est ce que j'ai fait pour meriter ca!! Sad
Moi perso j'arrive pas a m'assumer et a m'imaginer vivre avec ca toute ma vie, je veux m'en debarasser coute que coute!
Faut pas baisser les bras!!

bisous :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:50

On se pose tous la même question ! Pourquoi moi ?! u_u

Moi non plus je n'assume pas ma KP devant les autres et ce que je trouve vraiment bizarre, c'est qu'aucunes de mes amies n'ont de la KP alors qu'on dit que 50% de la population est "contaminée" o_o Donc, je propose de former la nouvelle ville des KP comme ça = plus de complexes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
m3l4n13

m3l4n13


Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 41
Localisation : Drummondville

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:40

Meme chose pour moi. Il n'y a que qques personnes qui savent que j'ai la KP. Je me souviens quand j'étais adolescente mon pere m'avait touché le bras et m'avait dit: ouach c ben rude! Il avait peur de me toucher les bras. Je crois que mon complexe s'est empiré a ce moment la....

Mon dernier chum arretait pas de me dire que j'avais les bras picotés, ca me rendait inconfortable. Je sais que c'est pas de ma faute tout ca mais on se sent mal a l'aise de ne pas avoir la peau douce... surtout quand on regarde les annonces a la TIVI qui parlent de cremes adoucissantes pour la peau seche on sait tres bien qu'aucune de ces cremes la sont efficaces pour nous!

Moi je suis d'accord pour former une ville KP! :content:
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Admin
Rhapsody


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:21

Merci tout le monde pour vos reponses :aime:
Falena, une ville KP ca serait trop bien! Tu as mon vote!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://keratosepilaire.forumactif.com
Haley




Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36
Localisation : Ardèche

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:48

pour moi aussi je redoute l'été, devoir me mettre en T shirt hors de chez moi est tres dur. Surtout au boulot avec mes collegues qui ont une peau parfaite!
Mon homme me dit que ca ne fais que je suis bien comme je suis mais ca me complexe à mort.
Je n'ai pas encore eu le droit à "C'est quoi sur tes bras", mais ca ne saurait tarder!!!!ce qui rend la chose encore plus difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:01

*prend des briques et du ciment*

Qui m'aide à construire cette ville Kpienne ? What a Face
On a tous les mêmes complexes finalement ! On a peur du regard des autres, du rejet et on méprise cette différence qui nous caractérise ! Je trouve ça dommage dans le fond.....On ne va pas dire que cette maladie est grave, elle est juste contraignante pour notre vie sociale. Si les autres n'étaient pas si superficiels et qu'ils arrêtaient de nous regarder comme une bête de foire lorsque l'on leur explique le pourquoi du comment, on vivrait tous beaucoup mieux cette KP !
C'est beau de rêver, je sais...
Enfin, on vient me donner un coup de main oui ou non ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
oxi

oxi


Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2009

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:40

euh, jsuis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par construire une ville kpienne o_õ
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:11

Relis le début du topic. ^^
J'ai proposé aux autre membres de bâtir une ville où toutes les personnes atteintes de KP s'installeraient pour que nous n'ayons plus de complexes ! C'est de l'humour bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
GreenFaery




Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: L'été...   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:29

J'ai le même souci quand l'été arrive. Je ne m'aime pas et je ne supporte pas ma Kp que je subis depuis l'âge de 11 ans. Je suis d'autant plus complexée quand je vois les jeunes filles en jupes, shorts, etc et bras nus sans complexes. Mon chéri me dit que c'est pas bien grave, qu'il m'aime comme je suis, mais je suis mal...
J'aimerai pouvoir porter des jupes courtes et des shorts l'été au lieu de tous ces jeans et pantalons. Car malheureusement je n'en ai pas que sur les bras....Une horreur !
J'aimerai pouvoir m'en débarrasser définitivement.
Et je me pose la même question, dans les écoles que j'ai fréquenté je n'ai jamais vu une seule de mes camarades avoir ce problème alors que 50% de la population est atteinte de KP...Dur de relativiser en été.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault56




Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2010

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:31

Pour ma part , je n'ai aucun problème à me mettre en sort , en t-shirt . En fait l'été est l'occasion pour bronzer et dissimuler sa kp . Sinon la meilleures des choses à faire est de s'accepter tel que l'on est . Autrement dit avoir la sagesse d'un Bouddha Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2011

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:27

Certes c'est un problème mais ce n'est pas quand même Le problème.
J'ai la K.P mais même s'il fait chaud , j'préfére être en ptit gilet qu'en débardeur.
C'est une question d'habitude.

Sinon, je trouve que pour les garçons il y a des chemises à manches courtes qui couvrent bien les avant- bras, je trouve.

Et pour les filles, il y a pleins de vêtements agréables à porter et qui cachent bien les bras et même en été ...
Revenir en haut Aller en bas
GreenFaery




Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:26


Je ne peux pas sortir bras nus tant que je ne me suis pas exposée au soleil à la maison.
Quant aux jupes c'est encore moins possible pour moi, ces boutons rougeâtres c'est vraiment horrible et je suis d'autant plus mal à l'aise. Alors je ne peux exposer mes jambes... mais les cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra




Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2011

L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:13

Coucou ^^

Jveux bien vivre dans votre ville Kpienne moi! Pareil que vous, les t-shirts... les jupes... les shorts... c'est soulant de pas pouvoir en porter Sad ou alors, toujours avec un collant noir en dessous. Je sais bien qu'il faut s'accepter soi même, mais quand on vous fait des remarques sur ça toute la journée, c'est dure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ete arrive et je deprime! Empty
MessageSujet: Re: L'ete arrive et je deprime!   L'ete arrive et je deprime! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ete arrive et je deprime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Kératose pilaire :: Image de soi-
Sauter vers: