Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
{.Journal de Saena.} Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
{.Journal de Saena.} Vote_lcap122%{.Journal de Saena.} Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
{.Journal de Saena.} Vote_lcap128%{.Journal de Saena.} Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
{.Journal de Saena.} Vote_lcap147%{.Journal de Saena.} Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
{.Journal de Saena.} Vote_lcap13%{.Journal de Saena.} Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 {.Journal de Saena.}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:45

Jeudi 17 Juin 2010

Bonjour/Bonsoir à tous combattants de la KP ! {.Journal de Saena.} Herz

Aujourd'hui je réédite mon premier message (datant de plus d'un an :/) pour en faire un récapitulatif qui j'espère vous sera utile. Vous trouverez donc le traitement que je fais en ce moment même et la façon dont j'applique les différents produits.

A la suite de ce message, vous pouvez lire mes impressions sur le traitement en cours et ma KP.
Une fois le traitement terminé, s'il n'a pas très bien marché, voire pas du tout, je ferai un bilan dans ce récapitulatif et supprimerai mes autres messages afin que vous n'ayez pas des pages à lire alors que cela n'aura eu aucun effet probant sur moi. ^^

J'espère que cela est claire, bonne lecture !
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et encouragements, ça fait toujours plaisir !
Si vous avez des questions, idem ! J'y répondrai du mieux possible !

TRAITEMENT EN COURS

1) Huile végétale vierge d'ARGOUSIER BIO
=> (http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp?sta=461#argousier)

2) Huile végétale vierge de CALOPHYLLE INOPHYLE BIO
=> (http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVcalophylle.asp)

3) Gel d'Aloe Vera BIOLOGIQUE
=> (http://www.aroma-zone.com/aroma/gel_aloe.asp)

4) Lait dynamisant à l'argousier de WELEDA (acheté en pharmacie)
=> (http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-du-corps/gamme-a-l-argousier/lait-dynamisant/index.html)

5) Savon exfoliant aux huiles essentielles de Aroma-Zone
=> (http://www.aroma-zone.com/aroma/aroma_fichesavonExfoliant.asp)

COMMENT JE PROCÈDE

Tout d'abord, sachez que je prends une douche 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Jamais de bain.
Les autres jours je me lave au gant matin et soir.

- Les jours où je ne prends pas de douche :

Je me lave donc l'ensemble du corps avec un savon tout doux et pas agressif pour la peau (son nom n'a pas d'importance) en attendant d'acheter le savon à l'argousier ou un autre très doux pour la peau.
Si vous savez où acheter du savon à l'argousier, merci de m'en faire part. =)

Ensuite, après lavage, j'applique sur l'ensemble du corps également le lait à l'argousier de WELEDA.

Le soir, vers 20/21 h, après m'être lavée, je mets sur les parties de mon corps atteintes de KP, le gel d'aloe vera (que je garde en bas du réfrigérateur pour une meilleure conservation) + l'huile d'argousier + l'huile de calophylle.
Pour chaque pompe de gel d'aloe vera, je verse une goutte d'huile d'argousier et un peu de calophylle. Ma bouteille de calophylle n'a pas de système à goutte, par conséquent, je rempli le bouchon (par à rabord) et en verse un petit peu à chaque fois.

Avant d'aller me coucher, vers 23 h, parfois plus, je me badigeonne entièrement de lait à l'argousier de WELEDA.


- Les jours où je prends une douche :

Le matin donc, pendant la douche, je me lave avec le savon exfoliant d'aroma-zone. Il fait comme un petit gommage.
Après la douche, j'applique sur les parties atteintes de KP, le gel + les deux huiles.
Dans l'après midi, j'applique le lait WELEDA. Idem le soir, vers 20 h.


Dernière édition par Saena le Jeu 17 Juin - 3:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxi

oxi


Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2009

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeMer 3 Juin - 6:36

oui, je viens d'acheter le lait d'argousier Smile [j'avais pas assez de fric pour le este D'x]
j'ai hate de voir si ça fait de l'effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altea

Altea


Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2009

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:10

Je n'ai malheureusement pas les moyens non plus, mais peux tu nous en dire plus sur cette huile? Vois tu des changements?
Je suis tres curieuse de voir si cela marche effectivement! Bonne chance a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:51

[SUPPRIMER]


Dernière édition par Saena le Jeu 17 Juin - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:32

[SUPPRIMER]


Dernière édition par Saena le Jeu 17 Juin - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:08

Lundi 14 juin 2010

Aujourd'hui, j'ai acheté en plus le lait dynamisant à l'argousier de WELEDA.
Je vais en mettre tous les jours, matins et soirs.

J'ai trouvé en plus des bonbons à l'argousier de la marque Ricola. Ils sont bons, et j'espère que ça aura un petit effet.

Ma commande sur aroma-zone arrive. Je vais pourvoir tester tout ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:20

Mardi 15 juin 2010

J'ai reçu l'huile d'argousier pure ainsi que l'aloe vera.

Pour voir comment je procède, lisez le premier message de ce sujet.

Pour un premier jour de traitement, la seule chose que je peux constater c'est que juste après application de l'aloe vera + de l'huile, mes boutons sont nettement moins rouges. Cependant, ça revient quelques minutes après donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeJeu 17 Juin - 3:39

Jeudi 17 Juin 2010

Bonjours à tous !

Ma peau est beaucoup plus douce que d'habitude ! Parfois ma KP me picote un peu, mais rien de bien gênant !
Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de KP, mais je trouve ça un peu moins rouge (ou bien est-ce dans ma tête ?).

De toute façon, la fille anglaise ayant testé l'argousier disait qu'il valait attendre 1 semaine, voire 2, avant de voir vraiment quelques résultats ! Donc, je garde bon espoir ! Razz

Dans mes produits, j'ai bien envie de laisser de côté le lait de Weleda une fois ma bouteille terminée pour acheter la lotion à l'argousier d'Aubrey Organics. On en trouve sur amazon.com, donc j'espère qu'ils exportent en France ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:14

Mercredi 23 Juin

Ma peau est plus douce, et je sens moins les boutons, surtout sur mes bras, c'est clair. Malgré tout, les boutons sont toujours là, bien visibles.

J'ai terminé ma bouteille de lait Weleda et finalement, je ne pense pas acheter la lotion d'Aubrey Organics, c'est beaucoup trop cher de l'exporter en France. :/
Du coup, je mets la crème Iso-Urea de la Roche Posay. Mon frère qui a de la KP dit que ça marche, à voir. J'en ai mis aujourd'hui, après ma douche (lavée au gel surgras au Calendula + savon exfoliant que j'ai laissé posé quelques minutes) et bien ça pique !!

Honnêtement je n'ai pas confiance en cette crème, mais je crois que c'est psychologique car elle a été prescrite par un dermato ! {.Journal de Saena.} Lol Cependant, elle contient des paraben donc... :/

Enfin, je vais poursuivre mon traitement (aloe vera + 2 huiles) jusqu'à ce que les flacons soient vides. Donc j'aurai fait 2 semaines environ avec...ce qui est très peu, vu les prix.

Si j'ai des résultats, comme selon la jeune fille américaine, je pense continuer. Sinon, je passe à autre chose. Je sais bien que c'est un traitement sur longue durée, mais d'après plusieurs témoignages de ceux pour qui l'argousier à marcher, de un, ça n'enlève pas tout, et de deux, logiquement, si on arrête, ça revient ! Or, je ne me vois pas passé ma vie à me tartiner de ces deux huiles ! JE PUE AVEC ! ÇA SENT FORT ! Mon pyjama en est infesté ! {.Journal de Saena.} Kopfschuettel

Sans oublier que d'autres disaient qu'avec l'argousier ou le margousier, il y avait des périodes où cela s'aggravait beaucoup puis ça retombé et cela plusieurs fois !

En plus, c'est extrêmement cher. J'en ai eu pour 35 euro pour 2 semaine...Ma mère m'a dit qu'on ne pouvait pas se le permettre.

Enfin, je continuerai d'acheter le gel d'aloe vera par contre. =)

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{.Journal de Saena.} Empty
MessageSujet: Re: {.Journal de Saena.}   {.Journal de Saena.} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{.Journal de Saena.}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [journal d'oxi]
» Journal de bord : Thibault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Communauté :: Journal de bord-
Sauter vers: